Mob’Actions, une équipe au service de la mobilité !

Depuis le 1er janvier 2018, l’équipe Mob’Actions s’active sur le territoire Caux-Bray-Bresle.

Rattachée au Service Insertion de l’UDAF76, la plateforme Mob’Actions est issue d’un travail multi-partenariales. De nombreux acteurs de la mobilité se sont réunis pour travailler autour d’une thématique commune : la mobilité et ses enjeux.
La mobilité est un facteur d’inégalité sociale, de plus en plus de personnes se retrouvent exclus puisqu’ils n’ont pas accès aux transports.
Différents facteurs tels que l’âge, les revenus ou les lieux d’habitation entre en ligne de compte, que l’on ait 15, 20 ou 80 ans, que l’on habite en ville ou en zone rurale, que l’on ait de bon revenu ou pas, les problèmes de mobilité touchent tout le monde mais pas de la même façon.

La plateforme Mob’Actions a été créée dans le but d’accompagner les usagers, de favoriser le maillage et l’essaimage des solutions de mobilité.

Une équipe de cinq personnes travaillent autour de ce projet :

  • 1 Responsable de pôle ; Mathilde Yvon
  • 2 conseillers mobilité ; Jean-Phillippe Vieuxbled Quesse et Céline Macre, accompagnent les usagers dans leur recherche de solutions mobilité (accompagnement budgétaire, accompagnement vers un micro-crédit, accompagnement vers des solutions de mobilité douce tel que covoiturage ou autostop organisé …)
  • 1 coordinateur Jean-Sébastien Capon et 1 assistante de coordination Anaïs Lefèvre, travaillent autour de la construction de projet mobilité (mutualisation de parc cyclo, mise en place d’un pédibus, essaimage des initiatives de transports solidaires …)